Pourquoi faire un microblading à Paris ?

jupe
Comment bien choisir une jupe ?
décembre 23, 2021
Huile de fenugre
Propriétés, bienfaits et utilisations de l’huile de fenugrec
décembre 29, 2021

Pourquoi faire un microblading à Paris ?

microblading à Paris

Selon la Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie (CNEP), le chiffre d’affaires moyen annuel d’un institut de beauté s’élève à 74.499 €. Cela dénote l’importance accordée aux soins corporels dans le quotidien des Français. Parmi les techniques utilisées dans les instituts de beauté, le microblading est en vogue. Cela s’explique par les avantages que cette technique présente. Le microblading est une technique qui consiste à redessiner les sourcils avec un outil jonché de micro-aiguilles. Des pigments sont insérés dans la peau via ces aiguilles, de façon permanente ou semi-permanente. Nous vous donnons ici quelques raisons d’opter pour microblading à Paris.

Pour un résultat plus naturel

Le microblading est une technique qui offre avant tout un résultat beaucoup plus naturel, contrairement à certaines techniques d’extensions de sourcils. Si vous êtes dans la région de l’Île-de-France par exemple, vous pouvez faire un microblading à Paris pour avoir des sourcils plus naturels. Dans les faits, plusieurs spécialistes en microblading utilisent la méthode du poil par poil. Cela consiste à redéfinir les sourcils avec précision en y dessinant des poils pour créer un effet rembourré. Toutefois, pour des résultats imminents, il est conseillé d’observer certaines indications après l’intervention. À cet effet, vous devez éviter :

  • de vous baigner dans une piscine (en raison du chlore) ;
  • les longues expositions au soleil ;
  • de nettoyer le visage avec du savon ;
  • et de faire du sauna.

Ces indications sont à respecter pendant environ 15 jours, après la première séance. Après cette période, vos sourcils artificiels seront solides et vous ne risquez pas de les abîmer par l’une des restrictions énoncées plus haut.

Pour gagner du temps et de l’argent

Le microblading est aussi une technique qui vous permet de gagner de l’argent et du temps. En effet, pour redessiner les sourcils, il faut parfois passer beaucoup de temps, avec la méthode classique. Et la méthode classique ne garantit pas toujours d’excellents résultats, car les risques de rater les finitions sont très fréquents. Avec le microblading, vous avez la possibilité d’avoir de parfaits sourcils de façon rapide, car la séance dure approximativement une heure. Une deuxième séance de retouche est requise après un mois, mais elle n’est pas obligatoire. Cela dit, vous pouvez avoir de parfaits sourcils en une heure grâce au microblading, et ce, de façon permanente.

Aussi, le microblading permet de faire des économies. Dans les faits, la méthode classique utilisée pour sublimer les sourcils demande du matériel. Pour réussir une épilation de manière classique, il vous faudra des éléments comme :

  • un crayon à sourcils ;
  • de la cire pour visage ;
  • un appareil à cire ;
  • un gel apaisant ;
  • des pinces et des ciseaux à épiler.

Cet ensemble d’éléments est parfois coûteux vu qu’il est conseillé de privilégier des outils de bonne qualité. À noter que l’épilation classique n’est pas toujours permanente. Le microblading est alors une option idéale pour gagner du temps et de l’argent.

En somme, le microblading est une technique idéale pour ajouter un effet plus naturel à vos sourcils. De plus, cette méthode permet d’avoir un gain de temps considérable, tout en vous faisant économiser de l’argent.

EMI
EMI